3 août 2014

Désabillez-moi - Juliette Gréco


1. Fenêtre infos:
 Juliette Gréco, née le 7 février 1927 à Montpellier, est une chanteuse et actrice française d'un père d'origine corse, Gérard Gréco, commissaire de la police des jeux, et d'une mère bordelaise, Juliette Lafeychine. Les parents se séparent avant la guerre. In http://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Gr%C3%A9co
Trente-cinq ans après la mort de Jacques Brel, la chanteuse lui rend un hommage appuyé avec l'album "Gréco chante Brel", qui paraît en octobre 2013. Dans ce disque, Gréco insuffle sa féminité et sa personnalité à ces monuments de la chanson française.
Elle les interprète sur scène en tournée à travers la France, ainsi qu'à l'Olympia les 16 et 17 mai 2014. In http://www.rfimusique.com/artiste/chanson/juliette-greco/biographie

2. Paroles:
Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Oui, mais pas tout de suite
 Pas trop vite
 Sachez me convoiter
 Me désirer
 Me captiver
 Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Mais ne soyez pas comme
 Tous les hommes
 Trop pressés.


 Et d'abord, le regard
 Tout le temps du prélude
 Ne doit pas être rude, ni hagard
 Dévorez-moi des yeux
 Mais avec retenue
 Pour que je m'habitue, peu à peu...

 Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Oui, mais pas tout de suite
 Pas trop vite
 Sachez m'hypnotiser
 M'envelopper
 Me capturer
 Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Avec délicatesse
 En souplesse
 Et doigté

 Choisissez bien vos mots
 Dirigez bien vos gestes
 Ni trop lents, ni trop lestes

 Sur ma peau
 Voilà, ça y est, je suis
 Frémissante et offerte
 De votre main experte, allez-y...

 Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Maintenant tout de suite,

 Allez vite
 Sachez me posséder
 Me consommer
 Me consumer

 Déshabillez-moi, déshabillez-moi
 Conduisez-vous en homme
 Soyez l'homme...
 Agissez !

 Déshabillez-moi
 Déshabillez-moi
 Et vous...
 Déshabillez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire