2 août 2014

Aux Champs-Élysées - Joe Dassin

 
 
1. Fenêtre infos:
Joseph Ira Dassin, dit Joe Dassin, né le 5 novembre 1938 à New York et mort le 20 août 1980 à Papeete, Tahiti, est un chanteur et compositeur américain. En seize ans de carrière (1964-1980), il a connu de nombreux succès dans la francophonie et ailleurs . Joe dassin a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde dont près de 17 millions de disques en France, soit 10 millions de singles et 7 millions d'albums. In http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Dassin
 
2. Fiche pédagogique: ICI.
 
3. Paroles:
Je m'baladais sur l'avenue
le coeur ouvert à l'inconnu.
J'avais envie de dire bonjour
à n'importe qui
n'importe qui et ce fut toi,
je t'ai dit n'importe quoi,
il suffisait de te parler,
pour t'apprivoiser

Aux Champs-Elysées,
aux champs-Elysées
au soleil, sous la pluie
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs-Elysées


Tu m'as dit: "J'ai rendez-vous
dans un sous-sol avec des fous,
qui vivent la guitare à la main
du soir au matin"
Alors je t'ai accompagnée
on a chanté, on a dansé
et l'on n'a même pas pensé
à s'embrasser

Aux Champs-Elysées,
aux champs-Elysées
au soleil, sous la pluie
à midi ou à minuit
il y a tout ce que vous voulez
aux Champs-Elysées

Hier soir deux inconnus
Et ce matin sur l'avenue
Deux amoureux tout étourdis
Par la longue nuit
Et de l'Étoile à la Concorde
Un orchestre à mille cordes
Tous les oiseaux du point du jour
Chantent l'amour

Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées

 
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ce que vous voulez
Aux Champs-Élysées
 
Aux Champs-Élysées
Aux Champs-Élysées



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire